Les Moskitaires Index du Forum
Les Moskitaires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Shieldie, enfant des Neiges
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Moskitaires Index du Forum -> ◢ Les Moskitaires ◤ ->
Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shieldie

Féminin
Niveau: 114
Classe: Feca

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 20:52 (2014)    Sujet du message: Shieldie, enfant des Neiges Répondre en citant

Bonsoir à tous, 

Je me présente à vous ce soir pour vous soumettre ma candidature. Elle se construit en deux parties : une première contenant un RP, bien sur sujet à critiques, et une seconde où vous trouverez les informations utiles, concernant mon personnage en jeu comme la jeune fille que je suis derrière l'écran. 

AWAKEN 

Le souffle court, silencieuse, elle s’élançait avec légèreté entre les arbres maigres et figés, parsemant ces terres à jamais gelées. Alors qu’autour d’elle rien ne semblait subsister, elle avançait, les yeux plissés, au devant d’un avenir troublé. Ses mains nues l’élançaient. 

Qui était –elle ? Fille unique d’un père mercenaire dans une enfance déjà lointaine, elle avait renoncé à ‘être’ le jour où sur le manteau immaculé de la terre avaient en silence perlé les dernières larmes brillantes d’un condamné. Avec elles mourut un monde de certitudes, ne laissant sur les murs des lieux d’antan qu’un tissu moite de mensonges aux ombres menaçantes. C’est ainsi qu’elle disparut pour la première fois (parce que cela devait se reproduire à l’avenir), abandonnant nom et fortune pour le mutisme grave de la vie sauvage. Pendant un temps, il sembla que la Nature même l’oublia, l’étouffant par mégarde dans ses branches nues, lorsque derrière elle ses pas disparaissaient, ensevelis sans un bruit sous une pluie de nacre. Nul besoin d’un nom lorsque la certitude de votre existence ne subsiste plus. 

Mais cela ne pouvait demeurer ainsi, nous le savons : l’Homme par sa nature, dans ce monde qui est le nôtre, se sait égoïste. L’auto-affliction ne sait perdurer. Et l’Homme statique, celui sans but, dépérit. La vengeance séduit, et d’un ton suave promet de redonner sens à la vie de l’égaré. Mais pour qui ? Et pourquoi ? Héros ou truand, dans les souvenirs troubles de l’enfant du Nord, même l’homme qui, jadis l’avait élevée, était désormais sans visage. C’est ainsi qu’au seuil de lendemains stériles, quand les jours, les semaines et les mois finirent par se confondre, qu’elle se trouva face à ce qu’elle considéra un instant être l’extrémité droite de sa vie : l’océan. 

++------------------------------++-------------------------------- ++  
Un pas de plus. 

Ce ne serait pas difficile, l’eau semblait glaciale. Quelques minutes tout au plus. Un abandon se dit la jeune fille, la contrariété évidente sur son visage pâle. Elle soupira. Les joues rouges et le front humide malgré le froid mordant, elle scrutait l’étendue presque noire dont la houle mutine venait polir les côtes ivoires. Qu’attendait-elle ? 

‘Quelqu’un, n’importe qui, s’arrêtant en chemin.’ 

La jeune fille se retourna si vite qu’elle faillit en perdre l’équilibre. 

‘Pour que dans un sourire, serein, s’efface mon chagrin’, acheva l’étrangère d’une voix paisible.  
Détournant son regard de l’horizon grondant, un faible sourire aux lèvres, elle reprit :  ‘C’est un poème d’ici. Approprié, n’est-ce pas ?’ 

La jeune fille ne répondit pas, étudiant sans même se cacher celle que la providence semblait vouloir incarner : il émanait de l’inconnue une assurance mesurée, de celles que seule la mémoire d’un passé tragique pouvait forger.  Si la douceur de ses traits rappelait Crâ, l’éclat vif de ses yeux l’aurait faite fervente d’Ecaflip, et quand Xelor sans doute s’attribuerait ses airs d’immortalité, Enutrof, voyant ce trésor de complexité l’aurait surement revendiquée. Qui était-elle ? 
Observant avec amusement l’enfant aux vêtements délavés, l’étrangère poursuivit : 

Me feras-tu l’honneur d’un nom ?’ 

Leurs regards se croisèrent enfin : celui sombre et ardent de l’enfant des bois, sondant sans retenu celui clair et vif de la femme du Nord. Et elles demeurèrent ainsi. Ce que l’orpheline y trouva lui fit abandonner sans plus de réflexion, près de sept longues années de défiance profondément ancrée à l’égard de l’humanité. Prenant une profonde inspiration elle répondit : 

Shieldie’ 

Avant qu’elle ne s’échappe d’une vie où tout avait perdu sens, la veille de son départ, elle se rappelait s’être recueilli au pied de la déesse Féca. Les yeux secs de n’avoir su pleurer,  elle ne savait même plus ce pourquoi prier. 

‘Je suis désolée’, murmura-t-elle simplement. 

Mais alors qu’elle s’apprêtait à partir, les portes du temple s’ouvrir. Elle revoyait la figure tremblante de cette femme ayant trop vécu, pleurant le départ d’un nouvel enfant. Dans ses mains blanches luisait un bouclier. Là, peinant à rejoindre l’autel, serrant sur son cœur l’unique vestige d’un sans doute glorieux passé, elle offrait aux dieux la perspective douloureuse de la misère discrète de notre époque : la solitude. Sans un mot, elle se voyait encore user de toute son ardeur de fillette de treize ans pour soulager les membres endoloris de son aînée. C’est ainsi que sous la protection de Féca elle entendit murmurer : 

‘Elle s’appelait Shieldie.’ 

Et c’est sans plus de mots que la vieille dame entreprit avec peine le chemin du retour, priant silencieusement les dieux de la laisser partir avant qu’ils ne prennent le reste de ses fils. 

Pourquoi faire revivre le souvenir d’une guerrière dont elle ne connaissait que le nom et l’amour inconditionnel que lui portait une mère ? Au fond, elle n’en savait rien. Mais aujourd’hui, sous les yeux de l’étrangère, elle se sentait renaitre. 

‘Et bien Shieldie, qu’attends-tu ?’ 

Et sous le regard réprobateur de Djaul, l’étrangère fit demi tour, sa démarche tranquille laissant valser sa cape pourpre au gré des vents, souriant de plus belle lorsque de derrière elle lui parvint le pas distinct d’une enfant, fuyant l’opacité de l’océan. 

++------------------------------++-------------------------------- ++ 

Bonsoir à tous ! (version 2.0 !) 

Avant toute chose, une précision s’impose : je ne suis pas dépressive, loin de là. Cependant, je dois admettre que je maitrise mieux le genre dramatique que celui du comique (tout le monde a ses tares… soupir). Il a d’ailleurs été assez perturbant de réaliser que j’étais plus apte à faire pleurer les gens en écrivant, qu’à les faire se fendre la pêche (je viens de trouver cette expression en cherchant un synonyme du verbe ‘rire’ : fascinant). 
Le complexe de l’apprenti ‘écrivain’ prenant également le dessus comme à son habitude, je m’excuse pour toute faute de grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire, etc., et pousse le vice jusqu’à implorer votre clémence, n’ayant pas eu l’occasion de m’adonner à ce type d’exercice depuis plus de 3 ans. 

Mais sachant que je deviens grave pénible avec tout ça, passons aux choses sérieuses : je m’appelle Elodie, j’ai 19 ans et je suis en première année d’école d’ingé’. Dofus fait parti de mes vices plus ou moins avouables depuis maintenant… Beaucoup trop longtemps, et l’un des mieux ancrés puisque me revoici après un hiatus prolongé. J’aime mes études (sisi !), les sports de combat,  et l’écriture, parmi une multitude d’autres choses (toujours plus ou moins politiquement corrects !). 

Après avoir été Iop pendant un petit moment (lvl 184 si mon frangin l’a laissée à sa place), j’ai décidé de jouer Féca (et ne me demander pas pourquoi). Actuellement lvl 114, je suis feu et attend avec impatience le cercle 145 pour arrêter de noobiner paresseusement de succès en succès.  

That's my annoying self : 

Mes motivations pour finir (parce qu’avouons le, certains ne lirons que ça ! Oui oui, cachez vous.) : je suis tombée sur votre forum… Par hasard ! Je sais, ça craint. Mais laissez moi m’expliquer ! Même si le nouveau système de succès est formidable pour profiter seul de Dofus, il faut bien avouer que tout seul, on finit vite par tourner en rond. Et c’est pour cette raison que je me suis mise en quête d’une guilde… Comme la votre. Par là, j’entends un groupe où la bonne entente de ses membres est privilégiée par dessus tout, où le but n’est pas d’être le meilleur roxx du monde des ‘beaucoup’ (j’ai perdu le compte), et où le RP est un minimum valorisé. 

Pour terminer sur un signe distinctif : je parle beaucoup. Et oui. 

Amicalement, 

Shieldie 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 20:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
van-alucard
Bras droit

Masculin
Niveau: SUPER STAR
Classe: Iop

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 21:01 (2014)    Sujet du message: Shieldie, enfant des Neiges Répondre en citant

je vote pour j'aime bien le côté dramatique .

un pour Okay

Masculin
Niveau: 109

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 21:13 (2014)    Sujet du message: Shieldie, enfant des Neiges Répondre en citant

Salut ! 

Ta candidature est très agréable à lire, ton RP est vraiment excellent (et oui, j'ai lu) 
Avec un tel niveau dans chaque aspect de ta candidature je peux dire que POUR
Pourtant, j'fais plus dans la rigolade et que dans le mélodramatique xD

Bonne chance pour la suite. 
Cordialement et amicalement,
Shinra

Miss-Azur
Membre de la guilde

Féminin
Niveau: 199

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 21:43 (2014)    Sujet du message: Shieldie, enfant des Neiges Répondre en citant

Miniiiiiiiiii *Saute de joie partout tellement elle est contente.*

Comment ça me fait trop plaisir de relire tes RP ! Tu peux pas savoir !
Bien entendu pour moi ce sera POUR ! Et je ne vote pas que parce que je t'adore bien sur !

En espérant que les autres seront aussi positifs avec toi et te revoir rapidement en jeu!

Miss

Shieldie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 23:53 (2014)    Sujet du message: Shieldie, enfant des Neiges Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces réponses rapides !!
Et Miss, ton commentaire me touche beaucoup. J'espère aussi te retrouver vite en jeu, qu'on puisse RP un peu !

Mini
Galaad
Bras droit

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 18:36 (2014)    Sujet du message: Shieldie, enfant des Neiges Répondre en citant

Bonsoir,

Une bien belle candidature, complète, et tout, et tout !

"Pour" de ma part  Okay

Gal-
Membre de la guilde

Masculin
Classe: Osamodas

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 18:36 (2014)    Sujet du message: Shieldie, enfant des Neiges Répondre en citant

Pour, rien à dire !
Membres de l'alliance

Masculin
Niveau: 108
Classe: Osamodas

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 18:37 (2014)    Sujet du message: Shieldie, enfant des Neiges Répondre en citant

Ohayo ! (Salut)

Manquant juste le petit screen des panoplies/statistiques de Shieldie (bien que je ne t'en tiendrai pas rigueur).
Je n'ai rien à redire sur cette candidature propre, soigné et intéressante. Cela me donne envie de te connaître un peu mieux.
Ton style d'écriture est admirable, je n'en attendais pas moins d'une fille de 19 ans (eh oui le bac français)
Les motivations sont présentes, on peut constater une grande volonté de vouloir bien faire. Fascinant.
Tu as éveillé ma curiosité. Donc c'est un POUR

PS : Pourquoi Awaken ?

Cordialement Miku-Miku dit... Hatsune
Wink

Peu importe ce qui arrive, j'irais jusqu'au bout... Je le promets!

Dernière édition par Miku Hatsune le Ven 7 Fév - 18:42 (2014); édité 1 fois
Chou-fleur
Membre de la guilde

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 18:40 (2014)    Sujet du message: Shieldie, enfant des Neiges Répondre en citant

Bonjour à toi.

Candidature agréable, c'est pour cette raison que je vote Pour.
Shieldie

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 00:17 (2014)    Sujet du message: Shieldie, enfant des Neiges Répondre en citant

Bonsoir à tous !

A nouveau, je vous suis très reconnaissante pour votre soutien et vos encouragements.

Pour te répondre Hatsune, j'ai choisi de titrer ce court récit 'Awaken' en référence à l'état quasi léthargique dans lequel mon héroïne se trouve pendant plusieurs années après la disparition de son père. C'est alors que, pensant avoir perdu tout espoir, elle trouve en l'étrangère l'oxygène providentiel qui lui fait reprendre vie. C'est une sorte d'éveil, une prise de conscience, d'où le titre.

Citation :Miku Hatsune
je n'en attendais pas moins d'une fille de 19 ans (eh oui le bac français)

Sans vouloir offenser les derniers croyants en notre système éducatif, j'attribuerais difficilement ma sensibilité littéraire au BAC Français  Rolling Eyes
J'ai passé ce charmant examen il y a 4 ans maintenant, et sachez bien qu'il n'y était en rien question d'imagination.
Parenthèse refermée, cette remarque m'a juste faite sourire Hatsune !

Encore merci !

Mini/Shieldie 
mini-homer
Membre de la guilde

Masculin
Classe: Sadida

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 14:28 (2014)    Sujet du message: Shieldie, enfant des Neiges Répondre en citant

Pour
Membre de la guilde

Niveau: 200

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 20:23 (2014)    Sujet du message: Shieldie, enfant des Neiges Répondre en citant

jolie Candidature je ne peux que donner mon Pour  Okay
Elitir
Membre de la guilde

Masculin
Niveau: 200
Classe: Crâ

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 20:27 (2014)    Sujet du message: Shieldie, enfant des Neiges Répondre en citant

Candidature soignée très agréable à lire, quelques fautes discrètes par ci par là, mais rien d'insurmontable pour mes yeux d'emmerdeur fini et très largement compensées par la qualité de la syntaxe que tu nous propose.
J'ai bien envie de te donner ta chance parmi nous, donc je te donne mon POUR.

Elitir alias Titir.
Galaad
Bras droit

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 21:56 (2014)    Sujet du message: Shieldie, enfant des Neiges Répondre en citant

Récapitulatif :

Votes positifs : 10 Votes
Votes neutres : Néant
Votes négatifs : Néant

En attente des derniers votants...

Amicalement,

Gal-
Membre de la guilde

Masculin
Niveau: 144
Classe: Ecaflip

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 11:40 (2014)    Sujet du message: Shieldie, enfant des Neiges Répondre en citant

Jolie candidature pour !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2018)    Sujet du message: Shieldie, enfant des Neiges

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Moskitaires Index du Forum -> ◢ Les Moskitaires ◤ ->
Recrutement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange