Les Moskitaires Index du Forum
Les Moskitaires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Moski News

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Moskitaires Index du Forum -> ◢ L'imprimerie. ◤ ->
Les coulisses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shinra
Membre de la guilde

Masculin
Niveau: 109
Classe: Iop

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 23:37 (2014)    Sujet du message: Le Moski News Répondre en citant

Salut les Moskis ! 

Suite à mon sujet initial expliquant en bref mon projet : http://lesmoskitaires.xooit.fr/t590-Moski-News-Projet.htm
J'ai décidé de faire un post bien plus construit avec les explications, les liens et votre rôle dans cette aventure qui démarre tout doucement. 

Comme vous pouvez le voir, suite à une requête auprès d'Arwen, de DadQ et de Miss Azur, une nouvelle section est disponible sur le forum, j'ai nommé "L'imprimerie". 
C'est une section spéciale qui va me servir dans ce projet dont je vais vous expliquer le but. 

Qu'est-ce donc, le Moski News ?

C'est le nom que j'ai donné au projet, une sorte de review du mois précédent qui sera disponible chaque fin de mois sous forme d'un petit journal de quelques pages et qui va recenser tout (ou presque) ce qu'il c'est passé au sein de la guilde. Le Moski News est disponible seulement aux membres de la guilde et de l'alliance. Il sera distribué le dernier jour de chaque mois, sur le forum et/ou par mail selon votre convenance. Pour l'instant, le Moski News sera distribué dans 4 extensions : 
  • en PDF (ouvrable avec Adobe Reader)
  • en DOCX (ouvrable avec Microsoft Word)
  • en Google Doc (nécessite un compte Google) 
  • en ePUB (ouvrable avec une liseuse, Android ou iOS)

En plus de pouvoir choisir le support de votre choix, il vous sera possible de recevoir une alerte mail personnalisé avec le Moski News de votre choix. Il vous est dès maintenant possible de réclamer cette alerte par le biais d'un formulaire Google dont je vous communique le lien plus bas. Chaque numéro sera référencé et téléchargeable dans la section "Le kiosque" de la même rubrique. Pour un meilleur archivage et un téléchargement sécurisé, chaque fichier sera hébergé sur un serveur privé m'appartenant. Chaque Moski News sera divisé en neuf catégories que je cite ci-dessous :
  • Partie 1 : Recrutement 
  • Partie 2 : Évolution de la guilde
  • Partie 3 : Sorties
  • Partie 4 : Faits divers
  • Partie 5 : Anecdotes, insolites
  • Partie 6 : Présentation d'un membre de guilde
  • Partie 7 : Autour de l'alliance
  • Partie 8 : Actualité Dofus
  • Partie 9 : Le mot de la fin, conclusion

J'aimerais continuer sur un point qui m'est cher : La contribution ! 

C'est le point le plus important de cette annonce puisque Moski News n'est pas un projet m'appartenant, que je fais pour moi, pour le simple kiff de dire "je fais quelque chose". J'aimerais être clair immédiatement sur le point essentiel de ce projet : Le communauté ! C'est un projet communautaire et par ce fait, j'invite quiconque voulant participer de n'importe qu'elle manière de le faire ! Ceux qui ne veulent/peuvent pas, je n'oblige à rien, je ne suis pas forcé de le faire, vous non plus, je veux que ça apporte un certain plaisir et non une contrainte. 

Si jamais vous voulez participer, il n'y a aucun engagement ici c'est pas SFR et toute contribution est bonne à prendre, voici comment participer :
  • Liens vers des informations intéressantes
  • Screens marrant/d'information
  • Propositions d'idées
  • Dessins
  • Commentaires et avis

Pour les points en bleu, ce sont les contributions qu'il nécessiteront de créer un sujet dans cette même section puisque ce sont des contributions publiques. Pour les autres, il faudra impérativement m'envoyer ça par message privé sur le forum, sur Skype, mail ou autre pour que je puisse trier etc. Chaque contribution sera noté dans le Moski News associé dans une sorte de "crédit des contributeurs" à la fin. Vos avis m'intéressent tout particulièrement, vos idées, vos questions, je veux tout savoir ! Je répondrai à chacun avec un plaisir certain ! 

Pour finir, voici quelques informations/liens utiles pour vous : 

Lien du formulaire de demande d'alerte (une fois par mois) : https://docs.google.com/forms/d/1Ho47eoKUQ1Ct4vuNkBQO-CoAnWM8FArGyimOLKjx8-0/viewform
Mon Skype : Skyroth- (merci de m'indiquer votre pseudo quand vous m'ajoutez)
Mon adresse mail : skyroth1[at]gmail.com
Ankabox : Shinra 

Voilà, alors à bientôt pour un premier numéro, n'hésitez pas à commenter à la suite de ce post ou à créer un nouveau sujet si vous avez des questions etc.

Cordialement, 
Shinra 

Dernière édition par Shinra le Lun 3 Fév - 23:43 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 23:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Inysse
Membre de la guilde

Masculin
Niveau: 15X
Classe: Eniripsa

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 23:42 (2014)    Sujet du message: Le Moski News Répondre en citant

Hésite pas à me MP si besoin de moi pour quoi que ce soit !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57 (2018)    Sujet du message: Le Moski News

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Moskitaires Index du Forum -> ◢ L'imprimerie. ◤ ->
Les coulisses
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange